Madeline Ardouin

Madeline débute la musique dès l'âge de 6 ans avec l'apprentissage du violon. Elle poursuit ses études en ce sens (école de musique et conservatoire, lycée option musique)  et obtient une licence en Musicologie en 2010, puis le MIMA (diplôme de musicien interprète des musiques actuelles) à Jazz à Tours en 2012. En 2016 elle obtient le D.U « La musique et le tout-petit, la musique et l’enfant en situation de handicap » au CFMI de Fondettes. 

Elle se forge une solide expérience scénique auprès du Tours Soundpainting Orchestra (de 2009 à 2019), orchestre d'improvisation pluridisciplinaire. Elle joue également avec le groupe rock-électro-dub Padawin de 2013 à 2015.

En 2015, elle co-fonde le duo Jane Is Beautiful, duo chanson-folk-instrumental pour voix et cordes.

En 2018, elle élabore notamment le projet de création musicale à l'hôpital de jour "MUSIQHAE" (Musique, Enfance, et Autisme), et rejoint l'équipe des Blouses Notes (musique en milieu hospitalier).  C'est aussi l'année de sortie du premier album de Jane Is Beautiful, accompagné par l'Autre Distribution et le Collectif Coqcigrue. 

Elle travaille actuellement sur la création d'un concert jeune public intitulé "Sauvons les pâquerettes".

Romaric Delgeon

Pianiste depuis l’enfance, Romaric se destine à la musique et entreprend des études de musicologie. Il y découvre la diversité des esthétiques musicales et s'initie au chant.

 

Au Centre de Formation des Musiciens intervenant de Tours, il découvre de nouveaux champs d’exploration artistique tels que l’expression corporelle et apprend la guitare et les percussions digitales.

 

Dans le but de compléter et de parfaire sa pratique auprès de la petite enfance et des enfants hospitalisés, il se spécialise et obtient la licence professionnelle : « la musique et l’enfant dans tous ses lieux de vie » (formation en partenariat avec l’association Enfance et Musique).

Il expérimente ainsi sa voix et son imaginaire dans le domaine de la petite enfance en crèche ou à l’hôpital.

 

 

L’improvisation et la créativité qui se dégagent de son travail au contact des enfants, nourrissent le projet de proposer un spectacle au très jeune public. Il crée, avec Karl Bonduelle, la compagnie ReBonDire, qui compte deux créations pour la petite enfance et joue aussi un concert signé mêlant musiciens et comédiens avec «Confitures et compagnie ».


 

Alix Debien

Alix étudie le piano, le solfège et le chant choral en classe à horaires aménagées au conservatoire de Tours toute son enfance et son adolescence.

 

Au sortir de ses études au conservatoire, elle perfectionne son apprentissage autour de la voix et entre en faculté de musicologie tout en s'intéressant à la direction de choeur.

Elle poursuit au centre de formation pour musiciens intervenants où elle obtient son diplôme et décide, à l'issue de ces deux années, d'aller valider sa licence de musicologie à Rome, en Italie.

Elle y débute le chant lyrique qu'elle continue d'étudier pendant 5 ans ainsi que le chant baroque auprès de Noémi RIME.

 

Un peu plus tard, elle devient professeur de chant choral et de technique vocale au conservatoire de Tours. En 2014, elle intègre l'équipe des musiciens de l’association Blouses Notes et se forme auprès d'Enfance et Musique autour de l'enfant en situation de handicap. Elle dirige également l'atelier vocal de l'association au sein de l’hôpital Clocheville.

 

Enfin, elle s’investit comme chanteuse dans différents groupes musicaux autour du jazz, de la folk et de la chanson.